Le chauffage électrique...
une autre manière de se chauffer…
Pour obtenir une température agréable dans toute l’habitation, il faut avoir un système de chauffage performant et économique jumelé à une bonne isolation et une bonne ventilation des pièces de l’habitation!

Le convecteur
Le convecteur transforme directement l’énergie électrique en calories. Il fonctionne à basse température et est piloté soit par un thermostat électronique intégré ou soit par un thermostat centralisé.

L’accumulateur
L’accumulateur accumule la chaleur pendant le nuit au tarif nuit avantageux et la restitue en journée en fonction de la programmation du thermostat.

Le panneau rayonnant ou radiant
Contrairement aux systèmes de chauffage conventionnels, le chauffage à infrarouge chauffe les murs, sols, les corps et toutes les masses en règle générale. Ce type de chauffage n’utilise pas l’air comme vecteur de diffusion de chaleur.

La pompe à chaleur
Une pompe à chaleur est un dispositif permettant de transférer une quantité de chaleur d'un milieu, qualifié d'émetteur, fournisseur ou source froide, vers un autre milieu, considéré comme récepteur ou source chaude.
Selon le but final du dispositif, une pompe à chaleur peut soit être considérée comme un système de chauffage ou de climatisation.